Trail Tour des Glaciers Vanoise Pralognan

6 & 7 juillet 2019
Tour des glaciers de la Vanoise
(TGV)

Le fameux TGV, Tour des Glaciers de la Vanoise, réunit chaque année des amateurs de course à pied en pleine nature sur un parcours où la beauté se veut à la hauteur de la difficulté ! 

Il est qualifié par les traileurs de "Plus beau trail de France"

Tour des Glaciers de la Vanoise

Descriptif et tracé

Pas moins de 600 coureurs se lancent sur un parcours exceptionnel de 73km et 3 800m de dénivelé positif pour contourner la plus grande calotte glaciaire d’Europe occidentale : les Glaciers de la Vanoise.

Distance : 73 km
Dénivelé : 3800m D+
Départ : Dimanche 7 juillet, 4h
Téléchargez le tracé

Plus d'infos ici

2 2
3 3
4 4
5 5
6 6

Les autres trails du week-end

Pralo vu du ciel

Ce parcours vous fera voyager parmi les plus beaux spots de Pralognan : le Petit Mont-Blanc (2677m) et les Crêtes de Montcharvet. Il vous offrira des vues imprenables sur les glaciers de la Vanoise !

Distance : 30 km
Dénivelé : 1750m D+
Départ : Dimanche 7 juillet, 7h
Téléchargez le tracé

Le TAV : le Tour de l'Aiguille de la Vanoise

Un Tour classique de Pralognan qui vous mènera au Col de la Vanoise (2520m) par une magnifique montée dans le cirque de l’Arcelin, avant de redescendre par le mythique Lac des Vaches, entre autres.

Distance : 15 km
Dénivelé : 1100m D+
Départ : Dimanche 7 juillet, 9h
Téléchargez le tracé

La Rando TGV

Une randonnée sur 2 jours avec nuit en refuge, pour observer, sentir, profiter, s’évader et s’épanouir en pleine nature, au cœur du Parc national de la Vanoise. A travers alpages, ruisseaux, odeurs estivales, chamois, bouquetins et marmottes, vous découvrirez le mythique tracé du tour des glaciers de la Vanoise.

L’accompagnateur en montagne racontera les 1000 & 1 secrets de nos vallées, ses valeurs, son histoire tout le long de la randonnée,mais aussi le soir au refuge, en altitude autour d’un bon repas savoyard bien mérité.

Cette marche sportive est ouverte à toute personne, homme ou femme, âgée de plus de 20 ans le jour de l’épreuve, licenciée ou non. Elle s’adresse aux bons marcheurs, en bonne conditions physiques et aptes à la pratique de sentiers escarpés.

La randonnée de 73 km pour 3800m de dénivellation positive, non chronométrée sera encadrée par des professionnels, et elle emprunte en 2 jours le même parcours que le trail du Tour des Glaciers de la Vanoise.

Le départ et l’arrivée de la marche sont fixés à Pralognan la Vanoise.

Distance : 73 km
Dénivelé : 3800m D+
Départ : Samedi 6 juillet, 4h
Téléchargez le tracé

Courses enfants

Départ : Samedi 6 juillet, 17h

News