Trail Tour Grande Casse Pralognan Vanoise

23-25 août 2019
Tour de la Grande Casse (TGC)

Le Tour de la Grande Casse est une épreuve grandiose autour du plus haut sommet de Savoie : la Grande Casse, avec un passage à Tignes le lac... Un parcours exigeant, des paysages de rêve... et plusieurs autres courses thématiques pour varier les plaisirs et passer un week-end haut en couleurs au coeur des Alpes...

Week-end du Tour de la Grande Casse

Descriptif et tracé

Si le Tour des Glaciers de la Vanoise est relativement “roulant”, le Tour de la Grande Casse est, lui, beaucoup plus "cassant". Le parcours est donc plus raide mais de toute beauté qui vous permettra d'évoluer entre cols et vallons d’altitude au cœur de la Vanoise. Les coureurs s'élancent pour un trail de 66 km et 3850 m de dénivelé positif. 

Distance : 66 km
Dénivelé : 3850m D+
Départ : Dimanche 25 août, 4h
Téléchargez le tracé

Les autres trails du week-end

Maratrail de la Vanoise

Ce MaraTrail est un pur bijou ! Si le départ est plutôt raide jusqu’au Col de la Vanoise (7,5km / 1100m D+), le reste du parcours est relativement roulant. Cela vous permettra de profiter pleinement de l’immensité des paysages.
A coup sûr, ce trail restera inoubliable pour les participants !
Distance : 42 km
Dénivelé : 2450m D+
Départ : Dimanche 25 août, 6h
Téléchargez le tracé

Semi Maratrail

Distance : 20 km
Dénivelé : 1600m D+
Départ : Dimanche 25 août, 8h
Téléchargez le tracé

Bochor express

La montée sèche des Trails de la Vanoise 2018. Le Bochor Express sert également de qualification pour la Poursuite de la Vanoise qui se déroulera le lendemain.
Distance : 3,5 km
Dénivelé : 600m D+
Départ : Samedi 24 août, 17h30
Téléchargez le tracé

La poursuite

La Poursuite de la Vanoise est une course regroupant le Bochor Express (samedi 24 août) et le Semi de la Vanoise (dimanche 25 août).
Déroulement :
Une épreuve de qualification (Bochor Express) et une épreuve de poursuite (Semi de la Vanoise). Seront qualifiés pour la Poursuite, les 30 premiers du classement du Bochor Express dans la limite temps de 10 min supplémentaire par rapport au temps du vainqueur.
Les coureurs non qualifiés pour la Poursuite seront automatiquement basculés sur le Semi de la Vanoise, format Mass Start.
Les départs de la Poursuite seront donnés dans l’ordre du classement du Bochor Express, en respectant l’écart temps de ce classement.
Sera déclaré vainqueur de la Poursuite, le premier coureur franchissant la ligne d’arrivée à Pralognan-la-Vanoise.

La Rando TGC

Le Tour de la Grande Casse en 3 jours.
Distance : 66 km
Dénivelé : 3850m D+
Départ : Vendredi 23 Août, 8h
Téléchargez le tracé

Courses enfants

Départ : Samedi 24 août, 14h

News

Week-end du
Tour de la Vanoise

La Rando c'est complet !