Pralognan-la-Vanoise : Chollière

Retour aux randonnée & trail


Chollière – Rocher des Singes

La randonnée familiale par excellence ! Autrefois habité pendant la période des foins et au moment de l’estive, le hameau de Chollière est aujourd’hui un lieu de détente privilégié.

Depuis le parking du Bouquetin, remontez la rue principale et prenez la direction Isertan. Ne pas entrer dans le camping « Le Chamois » mais poursuivez tout droit jusqu’en lisière de forêt où la piste (sentier n° 34) s’engage à gauche.
C’est une balade pour toute la famille d’abord entre les grands épicéas de la forêt d’Isertan, puis l’on aperçoit comme par enchantement dans une clairière au bord de la rivière le chalet aux volets rouges de « Blanche Neige et les Sept Nains », de quoi faire rêver les enfants !
Plus loin, vous découvrez le Rocher des Singes et le site bucolique du hameau de Chollière adossé à la colline et protégé par la forêt.
Profitez d’être au hameau de Chollière pour avancer dans les prairies par le sentier n° 69 et contempler le formidable panorama qui s’ouvre sur la Grande Casse.

VARIANTES de montée :
Sentier n° 66
Dans le village, prendre la direction de la vallée de Chavière, le départ du sentier se situe à gauche dans l’épingle de la route au bout de la ligne droite du plateau de Pralognan. Une alternative pour la montée et la descente.
Sentier n° 67 dit des « Écureuils » ou « route des Creux »
Le départ est commun au sentier n° 66. Nous vous conseillons ce parcours à la descente pour constituer le plus beau circuit du secteur de Chollière.
Sentier n° 68 dit « La Portetta »
À la sortie du hameau du Plan, prenez la direction des Prioux ou vallée de Chavière. Le départ du sentier se trouve en bordure de route à droite.