Affiche de la 12ème édition

Retour aux evénements


Festival d’humour

Durant 3 jours, des soirées spectacles à la salle polyvalente, sur les pistes et dans les bars des prestations musicales détonantes. Organisé par Fabrice Abraham, réservations à l’Office de Tourisme.

Ce festival organisé par Fabrice Abraham fête cet hiver son 12ème anniversaire !
Une édition qui promet de belles rencontres et des montagnes de fous rires avec durant 3 jours des soirées spectacles à la salle polyvalente mais aussi des concerts sur les pistes et dans les bars de la station.
La sélection des humoristes se fait toujours selon ces 3 critères fondamentaux : qualité du spectacle, style de ski et niveau de résistance à la raclette/fondue/génépi !
L’affiche quant à elle est toujours créée par le dessinateur de presse satirique Gab.

PROGRAMMATION 2023

– MARDI 7 MARS : Céline Lannucci / C’est pas compliqué d’être heureux
C’est tout à fait par hasard et sur le tard que Céline Iannucci découvre et apprend que le bonheur existe et qu’on peut l’atteindre grâce au développement personnel !
Elle va alors se lancer corps et âme … dans de grandes réflexions autour de la pensée positive, la gratitude, la résilience, la loi de l’attraction…
Saura-t-elle devenir une meilleure version d’elle même ?
C’est pas gagné !!
Sur un ton décalé et humoristique, Céline nous fait part de ses doutes et de son incompréhension quant à la quête obsessionnelle du bonheur dans nos sociétés.

– MERCREDI 8 MARS : Yann Guillarme / Nouveau spectacle
C’est l’histoire d’un amoureux de la vie de 40 ans, mi-vieux, mi-beau, mi-chauve, mi-gros, mi-molle…bref un homme ordinaire, mais bien vivant…ce qui est déjà, extraordinaire !
Je viens de la campagne mais j’habite à Paris, je suis progressiste mais je suis un beauf, en diner de famille, mon neveu de 17 ans peut me traiter d’homophobe après une vanne pendant que mon Oncle pense que je suis un peu pédé.
Avec sa franchise habituelle, sa gouaille, sa générosité, sa mauvaise foi, Yann Guillarme nous offre un nouveau spectacle plus personnel sur sa peur des fêtes foraines et des gitans, sur la drogue et Epicure, la lgbtuvwxyz et les vengeurs masqués, les gros et le racisme, bref un stand up illustré loin du « wokisme » .

– JEUDI 9 MARS : Krystoff Fluder / Oui je suis noir, et alors ?
Quand on est un petit blanc à la verticalité contrariée, et qu’on appelle son spectacle « Oui je suis noir, et alors ? », forcément, on se doute que le mec assume grave ! Du haut de ces 41 ans, Krystoff prend le recul pour nous raconter ce que nous n’oserions lui demander. De la vendeuse de vêtements à son coach sportif, de sa belle-mère à sa psy, il nous joue ses moments de vie qui l’ont mené jusqu’à la comédie.
Un one man show autobiographique, unique, différent… Un mètre d’autodérision, mais aussi un maître quand il s’agit de jouer des personnages… Bref un concentré de talent !