Yoga
Yoga

Retour aux bien-être & détente


Yoga sans dégâts et pilates – Anna Lombard

Anna Lombard, masseur kinésithérapeute de profession, s’est d’abord formée en Yoga Vinyasa à Mysore en Inde et en France auprès de Bernadette de Gasquet, puis au Pilates.

En effet, chaque jour passionnée un peu plus par les mécanismes du corps et l’anatomie, elle essaie d’affiner sa pratique personnelle pour vous guider au mieux lors de séances individuelles (sur demande) et collectives.

YOGA :
Anna vous propose deux types de pratiques, un cours de yoga doux avec principalement des enchaînements au sol pour vous apaiser et un cours plus dynamique avec plus de mouvements et de rythme. À travers ces cours, elle vous guide au mieux pour les adapter à votre niveau, en modifiant les postures et en vous corrigeant afin de vous permettre de pratiquer en toute sécurité. Ces pratiques visent par l’approche des enchaînements fluides des asanas (postures), une harmonisation du corps (correction posture, alignement, souplesse, renforcement musculaire…) et de l’esprit (retour à soi, travail de respiration, méditation…).

PILATES :
Séances sur tapis, sans matériel, visant à prendre conscience de votre corps, à renforcer vos muscles profonds, et à vous proposer un travail postural permettant de gagner en force, flexibilité et mobilité articulaire tout en respectant les principes de base de Joseph Pilates.