Grand Parcours
Le Grand Parcours ski de randonnée fait une halte pour la seconde année consécutive à Pralognan-la-Vanoise, les 7 et 8 mars 2026. Ce rassemblement vous invite à vivre une immersion alpine mémorable, au cœur du massif de la Vanoise.
Un programme sur deux jours pour une immersion complète !
– Samedi, ateliers thématiques : sécurité et avalanche (DVA, sondage, pelletage, organisation d’un secours), techniques alpines (encordement, cramponnage, utilisation du piolet), connaissance du milieu naturel avec intervention du Parc national de la Vanoise et cohabitation sur le domaine skiable avec intervention de l’exploitant du domaine skiable.
Une journée active, concrète et accessible, quel que soit votre niveau parmi les parcours proposés (découverte, progression, expérience).
– Dimanche, journée d’application : sortie en terrain alpin glaciaire pour appliquer ce qui a été vu la veille (choix d’itinéraire, gestion du risque, progression encordée, observation du milieu…). Une vraie expérience de montagne complète et encadrée !
Des parcours pour tous les niveaux :
– Alpi Découverte – Ski progression glaciaire
– Alpi Progression – Ski arête / brêche
– Alpi Expert – Itinéraire mixte
Une ambiance authentique :
– Hébergement en pension complète au refuge du Col de la Vanoise, avec une soirée chaleureuse et conviviale.
– Possibilité de louer du matériel de ski de randonnée et de sécurité.
Encadrement par des personnes qualifiées : nos cadres fédéraux mettent toute leur expertise au service de votre progression et de votre sécurité.
Ne manquez pas cette édition exceptionnelle dans un cadre naturel grandiose, et laissez-vous guider par des passionnés pour découvrir ou perfectionner votre pratique du ski de randonnée !




