Mont Bochor

Mont Bochor (2 023 m)

N’empruntez pas cet itinéraire dans l’autre sens, le sentier des Pariettes situé versant nord peut-être glissant.

Offrez-vous un panorama grandeur nature sur les 4 points cardinaux de Pralognan-la-Vanoise ! Depuis le sommet, qui domine Pralognan de plus de 600 mètres, appréciez la vue sur le village et la vallée de Chavière et profitez des tables de lecture et notamment de la table géologique. Sous vos yeux se dévoile une partie du domaine skiable de Pralognan avec pour toile de fond l’aiguille de la Vanoise et le plus haut sommet de la Savoie : la Grande Casse. Une invitation à découvrir ces paysages grandioses en hiver…

Topo/pas à pas :

1. Dans l’épingle entre la rue du Raffort et la route des Fontanettes, suivez le sentier de la forêt des Granges (sentier n°4) qui démarre sur le côté de la route, sur votre gauche.
2. Quelques mètres plus loin, bifurquez à droite pour emprunter la piste des Pariettes (sentier n°5) en direction du Mont Bochor.
3. À l’intersection en sortie de forêt, prenez à gauche et rejoignez le plateau du Bochor et le restaurant d’altitude.
4. Rejoignez le sommet du Mont Bochor et la table géologique pour apprécier une vue incontournable sur le village et la vallée de Chavière.
5. À la descente, retrouvez le chemin qui mène aux Fontanettes (sentier n°7).
6. Traversez le hameau des Fontanettes, puis descendez le sentier qui vous conduit jusqu’au village en passant par la table d’orientation du rocher de la Fraîche (sentier n°17).